Visitez notre page Facebook

Comment conférer un style scandinave à votre intérieur ?

Comment conférer un style scandinave à votre intérieur

Un intérieur lumineux et clair avec des éléments graphiques et des notes colorées : le style scandinave est une tendance de décoration que nous remarquons depuis un certain temps, mais qui ne disparaîtra pas de sitôt.

Et à juste titre ! La base fraîche et aérée, propre aux intérieurs scandinaves, offre un canevas idéal pour une infinité de variations. Et cette base par qui tout commence, c’est le sol clair.

DU BLANC !

Le blanc constitue la base sur les murs et au sol. En optant pour un sol blanc, vous créez calme et espace. Dans une pièce au plafond bas, vous produirez un effet optique d’espace en posant un sol clair. L’aspect épuré est typique des habitations du Grand Nord, tout en conservant un intérieur personnel. En optant pour des couleurs claires comme base, vous pourrez ajouter des objets personnels et des photos sans créer un ensemble surchargé.

Un sol en bois blanc satin ou huilé est souvent le premier choix et offre une base classique et élégante à toutes les maisons de style scandinave. Le parquet Variano de Quick-Step en blanc se compose de plus petites planches et forme ainsi un ensemble ludique, tout en restant épuré et clair. Il représente le sol idéal pour accueillir des classiques du design d'Arne Jacobsen ou Vitra, pour ne citer que quelques grands noms.

Si vous cherchez des planches blanches épurées avec la facilité et le petit prix du stratifié, découvrez la finition blanche de la collection Impressive de Quick-Step. La collection Impressive est célèbre pour son aspect de bois et sa structure très réalistes. Autre avantage : ce sol stratifié est entièrement étanche et peut être posé dans des pièces humides, comme une entrée, une salle de bains ou une cuisine.

Le meilleur de la nature

Les Scandinaves aiment inviter la nature chez eux, peut-être parce qu’ils vivent dans une région d’Europe où elle est si luxuriante. Les matériaux naturels jouent un rôle important et se présentent tant sous la forme de jolies branches trouvées en forêt que sous la forme de bois clair et d’accessoires en bois blanc.

Si un intérieur tout blanc est trop salissant pour vous ou si vous cherchez plus de chaleur, le bois blanc constitue la base idéale d’un style scandinave. Les caractéristiques naturelles du bois, comme les fissures et les nœuds, confèrent au sol un côté joyeux et vivant, empreint d’originalité. Les designers de Quick-Step ont mené des recherches approfondies pour assurer un aspect le plus réaliste possible à la finition Pin naturel du stratifié. Le décor, inspiré des sapins suédois, se prolonge jusque dans les joints et est pressé de telle façon qui donne un aspect réellement proche du bois naturel et plus réaliste que jamais au touché.

Un peu de couleur

Enfin, offrez une touche de finition vive à votre intérieur en optant pour des coussins, des lampes ou des accessoires design colorés. En Scandinavie, vous trouverez çà et là une affiche graphique ou un chandelier design avec des bougies aux couleurs pétillantes, autant d'accessoires qui font l'originalité et la personnalité d'un style d'intérieur.

 

Tips & tricks

Pour habiller vos sols, Rulot Home Décoration vous propose un revêtement aussi moderne dans sa conception que rétro dans son look résolument...

Quick-Step Impressive IM1993

Découvrez la toute dernière technologie en matière de sols stratifiés. Découvrez Quick-Step Impressive Ultra. Une nouvelle génération de sols stratifiés à l'...