Visitez notre page Facebook

Formation de rouille

Formation de rouille

Si pour certains l'aspect rouillé d'un élément en fer est du plus bel effet, d'autres préfèrent le peindre. 

Mais avant de peindre, ​il faut d'abord éliminer toute trace de rouille. Ce que vous ferez avec une brosse en fer ou avec une brosse montée sur une foreuse. Dans ce dernier cas, attention à ne pas utiliser une brosse trop abrasive qui pourrait abimer définitivement le fer. Pour un fini bien lisse, repassez ensuite avec un papier abrasif grain 120 et terminez avec un thinner synthétique. Avant la couche de finition, appliquez un primaire spécial fer, comme le Levis Primer Metal (gris) ou le Levis Ferrominium (blanc ou rouge-brun). Poncez les dernières aspérités avec un papier abrasif grain 240 et dépoussiérez.  

Pour protéger et décorer, rapidement et simplement, toutes les surfaces en métal, la "Peinture pour Métal Hammerite" est l'une des meilleures.

En effet, contrairement aux autres, la Peinture pour Métal Hammerite peut être appliquée directement sur le métal rouillé. Grâce à sa formule 3 en 1, un primaire ou une couche de fond ne sont plus nécessaires. Le temps de séchage est limité, de sorte que des travaux prenant habituellement plusieurs jours sont achevés en quelques heures. La peinture supporte déjà la pluie au bout d'une heure. Grâce à une nouvelle technologie au silicone, il se forme une solide enveloppe qui protège durablement.

Tips & tricks

Formation de moisissures et de taches

Il existe plusieurs causes à la formation de moisissures. Exposition à des problèmes d'humidité temporaires ou récurrents, manque de ventilation dû à une sur-isolation...

Supports poudreux

Passez la main sur le mur: si elle est pleine de peinture, c'est que vous avez affaire à une couche dite poudreuse. 

...