Visitez notre page Facebook

La dernière tendance en intérieur : des sols en bois vieilli

La dernière tendance en intérieur : des sols en bois vieilli

Dans l'industrie du meuble et des sols, la tendance est au look vintage recyclé. Les vieux planchers usés des maisons de maître d'autrefois sont à nouveau au goût du jour. Il s'agit de sols ponctués de trous de vers, de traces de clous et de crevasses, qui ont une histoire et qui ont résisté à l'épreuve du temps.

Cette année, Quick-Step suit cette tendance dans ses collections de sols stratifiés et de parquets.

Le caractère artisanal des sols en bois vieilli se retrouve par exemple dans la gamme de parquets Palazzo.

Cet effet obtenu à l’aide de petites entailles et de bords vieillis sur le long côté des planches confère plus de caractère et de profondeur à votre pièce. Ces petits trous et entailles n’étant pas répétitifs, chaque planche est unique !

Dans la nouvelle gamme de sols stratifiés Eligna/Perspective Wide, les nouveaux motifs patinés par le temps ne manquent pas non plus d’attirer le regard, qu’il s’agisse de sols bruts comportant de gros noeuds et des crevasses ou de sols élégants arborant des traits de scie.

Aujourd’hui, les traits de scie sont particulièrement tendance. C’est la raison pour laquelle Quick•Step® a mis au point une technologie innovante qui reproduit de manière particulièrement réaliste la variation naturelle de la forme et de la profondeur des traits de scie. Les coupes transversales tangibles correspondent en outre parfaitement au dessin des planches. En rendant le trait de scie tranchant en dessous et arrondi au-dessus, le sol est particulièrement agréable pour y déambuler. 

Les nouveaux sols Quick-Step en châtaignier usé se distinguent par leur « vécu ». Les fissures, trous de vers et de clous soulignent l’authenticité des planches alors que les différents degrés de brillance, qui suggèrent plus de profondeur, donnent toute sa dimension à la magnifique structure et à la chaleur si agréable du châtaignier. Les planches reproduisent parfaitement la sensation des parquets en bois laqué d’antan, dont la laque s’est usée au fil du temps et se retrouve encore dans les fissures, trous de vers et de clous. Ces sols feront merveille tant des maisons rurales que dans des intérieurs industriels.

Envie de découvrir la nouvelle collection de sols Quick-Step ? Surfez vite sur www.quick-step.be.

 

Tips & tricks

Pour habiller vos sols, Rulot Home Décoration vous propose un revêtement aussi moderne dans sa conception que rétro dans son look résolument...

Comment conférer un style scandinave à votre intérieur

Un intérieur lumineux et clair avec des éléments graphiques et des notes colorées : le style scandinave est une tendance de décoration que nous remarquons...